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Tendances de consommation en Europe pour 2023

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Écouter les consommateurs est plus important que de leur envoyer des communications marketing impersonnelles, surtout à l'aube d'une récession qui menace toute l'Europe. C'est la raison pour laquelle Marigold a interrogé plus de 7 000 consommateurs en Europe sur des sujets tels que les canaux d'achat qu'ils préfèrent, les raisons pour lesquelles ils ont quitté leur marque préférée et la manière dont leurs habitudes de consommation vont évoluer en raison de l'augmentation du coût de la vie.

Voici un avant-goût des tendances incluses dans ce rapport :

Les e-mails n'ont pas dit leur dernier mot

48 % des consommateurs européens ont effectué un achat directement à partir d'un e-mail reçu au cours de l'année précédente. Les performances des e-mails dépassent de 100 % celles des publicités en ligne.

La fidélité est toujours en hausse

58 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour acheter auprès de leurs marques préférées.

Moins d'achats impulsifs, plus d'avantages de fidélité

64 % des consommateurs européens sont « très pessimistes » quant à la hausse du coût de la vie. Par conséquent, 60 % des clients sont moins enclins à acheter impulsivement.

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